Monday, April 7, 2014

Best eyebrow tips

I've always had a weird relationship with my eyebrows. Before I first started plucking them properly, which happened around the first year of University, i had kinda bushy eyebrows. I absolutely hated them for being half bushy and half thin and i longed to have them nicely trimmed like my friends had. I felt like it overwhelmed my entire face, like two big caterpillars that had taken up residence on my forehead. But as i was not allowed to pluck or change anything at my face before my 18th year i had to live with them in that state. In the first year at University, I felt liberated of all the restrictions so i started experimenting with my eyebrows. I had them short, and thin and back to bushy and just to go back to thin again. I felt like I've finally hit the jackpot when i learned how to properly groom them - they frame my face and now I'm  proudly showing them.  Here are the steps I follow:

Step 1: Tweeze if necessary. I don't wax my eyebrows anymore. I tweeze every 3-4 days any stray or new grown hairs so that they stay neat and groomed.



J'ai toujours eu une relation bizarre avec mes sourcils . Avant j'ai commencé à les plumer correctement, ce qui s'est passé autour de la première année de l'université , j'ai eu des sourcils broussailleux . Je les détestais d'être la moitié touffue et demi mince et j'avais envie de les avoir bien garni comme mes amis avaient . Je me sentais comme il accablait mon visage entier , comme deux grandes chenilles qui avaient élu domicile sur mon front . Mais comme je n'avais pas le droit de cueillir ou de changer quoi que ce soit à mon visage avant mes 18 ans , j'ai eu à vivre avec eux dans cet état . Dans la première année a l'Université , je me suis senti libéré de toutes les restrictions ainsi que j'ai commencé à expérimenter avec mes sourcils . Je les ai fait court et mince et de retour à touffue et juste pour le faire revenir mince . Je me sentais comme je l'ai enfin touché le jackpot quand j'ai appris comment les toiletter correctement - ils encadrent mon visage et je suis fier de les montrer. Voici les étapes que j'ai suivi :Étape 1 : Plumer si nécessaire . Je n'epil plus mes sourcils avec la cire. Je plume mes surcils tous les 3-4 jours afin qu'ils restent propres et entretenues .



Step 2: Trim. I would monthly trim my eyebrows by brushing them up with an eyebrow brush and cut the ones that extend beyond the natural shape.

Étape 2: Tailler. Chaque mois je coupe mes sourcils en les brossant avec une brosse à sourcils et couper ceux qui dépassent la forme naturelle.

Step 3: Apply primer. When i do my eye makeup i use an eye primer. I apply the eye primer on the upper eyelid, crease and eyebrow too. This will set the makeup and last through the entire day.

Étape 3: Applique la base. Quand je fais mon maquillage des yeux j'utilise une base. Je applique la base sur la paupière supérieure, pli et les sourcils aussi. Cela va fixer durablement le maquillage a travers toute la journée.



Step 4: Define. Using an angled brush and with a bit of pressure i draw the underside of the brow.

Étape 4: Définir. En utilisant un pinceau biseauté et avec un peu de pression je dessine le dessous du sourcils.


Step 5: Define the end of the brow. As the end of my brows are rather thin i need to define the arch of the brow and give more volume to the end of the brow in order to have a complete and natural shape. Using the same angled brush I accentuate the arch and the end of the brow and with small strokes i fill in between the hair and the lines to create a natural end of brow.

Étape 5: Définir la fin du sourcil. Comme la fin de mes sourcils sont assez mince j'ai besoin de définir l'arc du sourcil et donner plus de volume pour la fin de sourcil afin d'avoir une forme complète et naturelle.

.
 Step 6. Fill. With short strokes i fill in my brows, starting with the beginning of the brow and slowly working till the end of the brow

Étape 6. Remplissez. Avec des courses courtes je remplis mes sourcils, en commençant par le début de sourcil et travailler lentement jusqu'à la fin.



Step 6. Blend. Remove the brow powder off the brush with a clean cloth and blend.
Tip* If you have an old mascara DON'T throw it away, you can use the brush as an brow brush, after being cleaned and dried. A clean tooth brush can also be used as brow brush.
Using the bristle brush comb the eyebrows a few times to soften the look so it's not dramatic.

Étape 6. Mélanger. Retirez le poudre au sourcils avec un chiffon propre et mélange .
Astuce * Si vous avez un vieux mascara NE PAS jeter, vous pouvez utiliser la brosse comme une brosse à sourcils, après avoir été nettoyé et séché. Une brosse à dents propre peut aussi être utilisée comme brosse à sourcils.
Utilisation de la brosse peigne les sourcils à quelques reprises pour adoucir le regard pour n'etre pas dramatique.




Step 7. You can apply brow gel if you have. examples here
I tried some but I don't own one because i dont find it necessary, at least for the moment.
Tip* You can spray a bit of hairspray on the bristle brush and then just brush your brows.
This will give a sleek look to your brows.

Étape 7. Vous pouvez appliquer le gel à sourcils si vous avez. exemples ici
J'ai essayé certains, mais je ne possède pas un parce que je ne le trouver nécessaire, du moins pour le moment.
Astuce * Vous pouvez vaporiser un peu de laque sur la brosse, puis brossez vos sourcils.
Cela vous donnera une allure élégante à vos sourcils.


 
Step 8: Highlight. Using a concealer brush I apply concealer or highlighting cream directly under the eyebrow (on top of the brow bone) to brighten my eyes and on top of the arch and the end of brow to define the brows even more.

Étape 8: Hightlight. L'utilisation d'un pinceau correcteur j'applique la crème anti-cernes ou une enluminateur directement sous le sourcil (au-dessus de l'arcade sourcilière pour égayer mes yeux et sur ​​le dessus de l'arcade et la fin de sourcil pour les définir encore plus.




full on makeup



Love,
       Angie



Stay healthy and beautiful

1 comment:

www.chicute.com said...

You are stunning women. Thanks for sharing Best eyebrow tips idea. I really like it. xoxo fashion womens clothes